La bande dessinée numérique interactive

 

Elle développe le point de vue d’une journée particulière qui prend place lors des événements terroristes qui ont
frappé Bologne, en 1977. Durant cette journée, plusieurs personnages, dans un immeuble de la ville, sont amenés à s’interroger et à dialoguer sur la question de l’action terroriste et de la résistance à la violence. Leurs actions et les interactions avec le lecteur visent à développer un
espace de réflexion sur la question de la montée des extrêmes et s’adresse à un public d’adolescents et de jeunes adultes.

 

Work in progress

Sélection de l’équipe de production et des créateurs en connivence avec les Editions Apollonia

Creas

Elles s’appuient sur les illustrations conçues par les jeunes auteurs tunisiens pour la bande dessinée papier

Engagement

Il repose sur les interactions des personnaoges du récit avec le lecteur et les réseaux sociaux d’Alessia

Etude pour le décor Chambre de l’application

Proposition Daniela di Matteo

Ils sont aux manettes et vos interlocuteurs

Dans l’équipe constituée autour du projet, plusieurs acteurs sont impliqués sous le pilotage du collectif des partenaires…

Prune Lieutier

Conçoit l’architecture narrative et pilote la production numérique et le processus d’engagement

Seif Eddine Nechi

Fournit les éléments graphiques destinés au traitement numérique du récit 

Martine Sousse

élabore le scénario de la version multimodale et interactive du récit pour tablette 

Bernard Mosse

Conseille le récit du point de vue du discours sur les extrêmes